Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
ÊTRE RICHE, BEAU ET CÉLÈBRE NE REND PAS HEUREUX ! (publiée le 17 avril 2017)
Selon une étude américaine, être riche, beau et célèbre ne rendrait pas plus heureux. Ainsi, la vie des people n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait le croire. Cosmo vous délivre la recette du vrai bonheur, celui qui ne s'achète pas !

Des chercheurs américains ont interrogé des ex-étudiants sur leur bonheur. Selon cette étude, les facteurs clés qui déterminent le sentiment de bonheur sont : la satisfaction générale, l'estime de soi, l'anxiété, les signes physiques de stress, et l'expérience d'émotions positives et négatives.
Les personnes interrogées devaient définir leurs buts altruistes comme par exemple "entretenir des relations profondes", "aider les autres", ou au contraire leurs buts plus égoïstes comme "être riche".

Atteindre ses rêves ne rend pas heureux

Atteindre des buts matériels ou relatifs à sa propre image entraînerait une vie moins heureuse. Malgré leurs réussites dans ces domaines, les personnes concernées éprouvent souvent des émotions négatives comme la honte, la colère, ainsi que des symptômes physiques d'anxiété, comme des maux de tête, des douleurs à l'estomac, et une perte d'énergie.
"Nous pensons en général qu'il est important de poursuivre des buts dans la vie, et de les réaliser, ce qui entraînera des conséquences positives. Notre travail prouve pourtant qu'atteindre certains objectifs ne rend pas plus heureux", estime Edward Deci, auteur de l'étude, et professeur de psychologie et de sciences sociales.

Entretenir des relations amicales rend heureux

Au contraire les personnes ayant pour valeurs principales le développement personnel, les relations aux autres, l'investissement dans une communauté, et la santé physique sont plus satisfaites lorsqu'ils rencontrent du succès dans ces domaines. Ils ressentent un plus grand bien-être, davantage de sentiments positifs, et moins de problèmes de santé liés au stress.


"Même si être riche et célèbre est considéré comme une clé du succès dans notre culture, cela ne contribue pas à mener une vie plus heureuse. Ce qui permet d'être plus heureux, c'est principalement de se réaliser en tant qu'individu, d'entretenir des relations affectueuses, et de contribuer à la communauté", affirme Edward Deci.


Par: Relaxnews Estelle Abéjean
Sur: www.cosmopolitan.fr