Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
En affaires comme en amour ... on dit PARTENAIRE ! par Jean-Pierre Leblanc (publiée le 1 novembre 2006)
Par : Jean-Pierre Leblanc B.A.A.- formation intervention psycho-social.

« En affaires comme en amour …
on dit PARTENAIRE! »


En dehors de la chambre à coucher, j’ai toujours comparé la vie de couple au monde des affaires. Deux amoureux, n’ont-ils pas des allures d’associés?

Tous deux ont des perspectives d’avenir, des objectifs, des rêves, ils doivent se faire confiance, travailler en équipe, tenir des « meetings » à l’occasion pour éclairer une situation, respecter leur budget, se séparer les tâches et, surtout, utiliser un bon véhicule interne de communication.

Lorsqu’un couple ne rame pas dans le même sens, les partenaires ne font qu’éclabousser de l’eau chacun de leur côté tout en demeurant au même stade de leur vie. Pour éviter de faire du « surplace » en pagayant inutilement, voici quelques étapes :
1) Visualiser ( Jusqu’où aimeriez-vous amener votre embarcation?)
2) Planifier ( Qu’est-ce que vous devez faire concrètement pour y arriver?)
3) Agir ( Faire tout ce que vous avez imaginé et planifié, incluant les sacrifices.)
4) Se souvenir que si la coque est solide, il ne faut jamais abandonner un navire. Et ce, même dans la houle; le bateau, il faut l’amener à bon port.

L’an dernier, quelqu’un qui me semblait un homme d’affaires m’a approché pour acheter la moitié des parts de ma compagnie. À première vue, il m’apparaissait le parfait candidat pour accompagner l’expansion de mon entreprise. Indécis, j’ai dû demander l’opinion d’un sage ami. Il m’a dit et je cite : « Un associé, c’est un mariage! Est-ce que tu aurais épousé ta femme après un mois de fréquentation? » J’avais donc ma réponse.

Pourquoi une personne qui se cherche un(e) associé(e) en affaires doit-elle longuement investiguer et que ce n’est pas le cas pour un célibataire? Un partenaire de vie, n’est-ce pas aussi important qu’un partenaire d’affaires, sinon plus? Pourquoi les gens se contentent-ils de bien peu de compatibilités? Il y a une différence entre prendre son temps pour choisir et se séparer dès que quelque chose ne va pas. C’est vrai qu’il faut prendre le temps nécessaire pour choisir une personne, mais une fois que l’équipage est complet, il faut naviguer le plus longtemps possible.

Les gens confondent souvent amour et passion. De simples regards se croisent et « boum », on pense que c’est le bon ou la bonne! … Quel risque inutile! C’est comme si vous achetiez une maison sans l’avoir fait inspecter sous prétexte qu’elle était belle. Mesdames, méfiez-vous des princes, bien peu sont charmants et messieurs, méfiez-vous de certaines dames qui cherchent leur « Oscar », le guichet automatique.

En affaires ou en amour, votre « succès » rimera seulement avec confiance. C’est uniquement en accumulant de bonnes sensations avec votre partenaire que vous pourrez goûter véritablement à l’amour de votre association.

Vous devez garder vos pieds bien au sol : méfiez-vous des feux de paille à haute testostérone et mettez toutes les chances de votre côté en considérant que faire le choix d’une vie de couple n’est certes pas le fruit du hasard, ça doit être planifié!

Dans les deux cas, l’accomplissement complet ne se réalise qu’avec persévérance. Petit à petit, au rythme de vos expériences, en ramant dans le bon sens, vous y découvrirez une sensation rafraîchissante qu’on appelle « le succès ». Lorsque vous affrontez une difficulté, c’est à ce moment précis que vous devez vous retrousser les manches, et agir concrètement pour améliorer la situation. La maturité du couple se mesure sensiblement comme une entreprise, soit à partir de la cinquième année. Si ce délai est atteint, c’est le temps de la récolte de tous vos sacrifices. Qu’il est bon de déguster l’arôme de la prospérité, en bonne compagnie et avec générosité!

Si vous êtes célibataire et disposé à vivre une relation stable, le concept de Faucon Trouve inc. tient compte de vos critères de recherche. Les rencontres sont garanties. Sans jugement, nous filtrons une clientèle de qualité. Des professionnels se déplacent pour une entrevue dans 14 régions au Québec et vous garantissent une présentation dans la même semaine que celle de votre inscription. Pour informations : consultez le site Web à www.faucontrouve.com ou téléphonez au (450 / 514) 928-0999.

Copyright © 2004 - 2010 Faucon Trouve Tous droits réservés.